Nouvelles du séjour en Angleterre

Le séjour se poursuit et la journée d'hier a permis aux élèves de comprendre pourquoi la campagne anglais est si verdoyante. Notre journée à Stratford-Upon-Avon aura en effet été quelque peu humide. Pour autant, le charme de la ville natale de Wiliam Shakespeare a agi. Au détour de ses rues piétonnes, nous avons pu admirer ses nombreux bâtiments d'époque aux façades à colombages et fenêtres à croisillons. En visitant la maison natale du Barde et la grande chaumière de son épouse Ann Hathaway, les élèves ont pu avoir un aperçu de la vie quotidienne à l'époque elizabéthaine. Aujourd'hui jeudi le soleil nous donne une autre perspective sur Londres, pour une journée attendue par les élèves qui commencera le matin avec le Musée de Cire de Mme Tusseaud. L'aprés-midi nous remonterons à nouveau le temps en explorant le magnifique British Muséum pour découvrir notamment ses incroyables collections d'antiquité égyptiennes.

Malgré un long trajet et un brin fatigant, nos élèves ont bien suivi toute la journée, profitant de la visite du Natural History Museum pour admirer les collections de squelettes de dinosaures, suivi d'une visite à pied du centre de Londres puisque le soleil était de la partie. C'est avec plaisir que tout le monde a gagné sa famille pour redécouvrir le plaisir simple d'une douche et d'un lit où l'on peut s'allonger . L'accueil est bon et les enfants globalement satisfaits, même si les divergences culinaires suscitent toujours leur lot de commentaires. Aujourd'hui mercredi la météo semble avoir décidé de jouer à fond la carte British, ce qui risque de rendre la visiste de Straford moins facile. Cet aprés midi, Shakespeare nous attend... Tout se passe bien.